Fleur et Lune ont traversé la Marne
Deux chèvres alpines ont flâné sur la Marne, au début du mois de mai, pour rejoindre l’Île Cartier où elles y font de l’éco-pâturage.
Revivons leur traversée du vendredi 6 mai
Des vacances sur l’île Cartier
Fleur et Lune seront pendant deux mois sur l’Île Cartier pour brouter herbes, branches et tout autre type de végétal leur étant appétissant. Ces deux chèvres ont été mises à disposition de la Ville par l’entreprise Bernard Paysage afin de poursuivre le projet d’éco-pâturage municipal.
Une colocation en perspective
L’accès de l’Île Cartier étant interdit à l’être humain, les oies Bernache du Canada y ont trouvé bonheur et y ont installé leur nid. La femelle couvera alors ses œufs pour une durée comprise entre 25 et 28 jours. Fleur et Lune seront donc les premières à côtoyer ces bébés oies !
Et après ?
Par la suite, Fleur et Lune rejoindront l’équipe éco-pâturage de la Ville rue du Guet, composée de Glitter, Glimmer, Sparkle et Paillette, après ces deux mois.
Ce mode d’entretien écologique est une solution alternative de gestion des espaces verts qui permet notamment de diminuer le coût de gestion des espaces verts, limiter l’empreinte carbone de la collectivité, lutter contre les espèces exotiques envahissantes, réduire la quantité de déchets verts, favoriser la biodiversité et valoriser la ruralité de la Ville.