Déploiement de la fibre : attention aux démarchages frauduleux

Attention : des démarcheurs sillonnent actuellement la Ville en porte-à-porte pour vous proposer un abonnement à la fibre. Nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de changer de fournisseur d’accès à Internet. Votre opérateur vous contactera dès que vous serez éligible.

D’autre part, le fait d’imposer la fibre et/ou un fournisseur d’accès peut constituer une pratique commerciale déloyale et trompeuse. Si vous pensez subir ou avoir subi un démarchage abusif, vous pouvez faire un signalement sur la plateforme SignalConso. Celui-ci sera envoyé aux agents de la répression des fraudes ainsi qu’à votre opérateur.

En savoir +

Contact

Centre d’assistance téléphonique XpFibre
Tél : 08 06 00 04 13
Du lundi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 17h30
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et peuvent enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.