
Déploiement de la fibre : attention aux démarchages frauduleux
Attention : des démarcheurs sillonnent actuellement la Ville en porte-à-porte pour vous proposer un abonnement à la fibre. Nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de changer de fournisseur d’accès à Internet. Votre opérateur vous contactera dès que vous serez éligible.
D’autre part, le fait d’imposer la fibre et/ou un fournisseur d’accès peut constituer une pratique commerciale déloyale et trompeuse. Si vous pensez subir ou avoir subi un démarchage abusif, vous pouvez faire un signalement sur la plateforme SignalConso. Celui-ci sera envoyé aux agents de la répression des fraudes ainsi qu’à votre opérateur.
En savoir +
Contact
Centre d’assistance téléphonique XpFibre
Tél : 08 06 00 04 13
Du lundi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 17h30
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et peuvent enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et peuvent enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.